LES COMPOSITEURS ASSOCIÉS

Félicien défend sans relâche, de projet en projet, la nécessité de faire naître un nouveau répertoire autour de son instrument. Depuis sa rencontre en 2016 avec le compositeur Thibault Perrine, il s’est inscrit dans une démarche de commandes et de créations régulières. 

Il fait appel pour cela à de nombreux compositeurs d’aujourd’hui, souvent venus d’esthétiques diverses, qu’il s’agisse de Thierry Escaich, Stéphane Delplace, Cyrille Lehn, Jean-François Zygel, Patrice d’Ollone, Domi Emorine, Corentin Apparailly ou encore Artem Nyzhnyk.

Il noue une relation plus spécifique avec trois jeunes compositeurs français, chacun auteurs de plusieurs pièces pour accordéon à la demande de Félicien : Thibault Perrine, Fabien Waksman et Thomas Enhco. Quelques mots sur ces compositeurs associés et leurs œuvres pour accordéon…


« Je suis persuadé que l’accordéon peut être un vecteur de renouveau de la musique classique, un catalyseur pour de nouvelles créations. Les compositeurs d’aujourd’hui, lorsqu’ils le rencontrent, tombent sous son charme et c’est une chance ! »